Photographe:
P. Chivoret
Stylisme:
A. Janny
Spaghettis verts
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
Recette
11.Lavez, puis séchez la courgette sans l'éplucher. À l'aide d'une râpe, taillez-la en fines lamelles comme des spaghettis. Placez-les dans un bol et arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
22.Dans une poêle, faites griller à sec les pignons de pin. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
33. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites cuire les spaghettis al dente selon les indications mentionnées sur le paquet.
44. Mixez la gousse d'ail, la menthe, le parmesan et la ricotta. Salez légèrement et poivrez.
55. Égouttez les spaghettis, puis placez-les dans un plat creux, ajoutez les lamelles de courgette crue, mélangez délicatement et nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. l'ensemble avec la sauce à la ricotta, répartissez dans des assiettes creuses. Parsemez de pignons de pin grillés. Ajoutez éventuellement un filet d'huile d'olive et du parmesan.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage