Steak tartare
Stylisme: 
A. Janny
Ingrédients  

600 g de cœur de rumsteck (ou de filet)

4 oignons nouveaux

12 brins de persil plat

4 œufs « extra frais »

4 cuill. à café de câpres fines

4 cuill. à café de moutarde forte

ketchup (facultatif)

sel et poivre du moulin

Steaks tartare

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
La viande de steak tartare, bœuf ou cheval, doit être de toute première fraîcheur et hâchée au dernier moment. Le tartare se sert bien frais, mais vous pouvez l'accompagner de frites chaudes et croustillantes.
Recette 
1DégraissezDégraisserDiminuer l’excès de graisse d’un produit, d’une préparation ou d’un récipient de cuisson. la viande et, si c’est nécessaire, retirez tous les petits nerfs qui restent. Passez-la au hachoir ou demandez à votre boucher de le faire, le jour même de la préparation des steaks. Si vous préférez un hachage plus gros, coupez-la au couteau.
2Pelez les oignons et hachez-les aussi finement que possible. Lavez les brins de persil, épongez-le avec soin, retirez les grosses tiges et hachez-le très finement aussi.
3Formez 4 boules de viande et disposez-les sur 4 assiettes.
4Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Conservez les blancs pour une autre utilisation et laissez chaque jaune dans 1/2 coquille. Posez-en une à côté de chaque steak. Présentez dans des coupelles les câpres, la moutarde, éventuellement le ketchup, le quart de l’oignon et le persil ciselé.

Conseil

Servez très frais accompagné de moutarde, de Worcestershire sauce, d’huile, de vinaigre ou de Tabasco. Chacun assaisonnera son steak tartare selon son goût.

Boisson 
Un vin rouge d’Auvergne : saint-pourçain