Sucettes aux agrumes
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

1 citron jaune ou 2 citrons verts ou 1 orange

220 g de sucre en poudre + 60 g pour les enrober

1 cuill. à soupe de sirop de glucose (en boulangerie ou en boutique spécialisée)

8 à 10 bâtonnets en bois

Sucettes aux agrumes

0
Aucun vote pour le moment
8 à 10 sucettes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
120 min. de repos
Pour préservez leur texture, ne roulez les sucettes dans le sucre qu'au dernier moment. Et si vous préparez ces gourmandises pour un goûter d'enfants, roulez-les dans du sucre pétillant.
Recette 
1Lavez l'agrume de votre choix, puis prélevez-en finement le zeste. Pressez le fruit, filtrezFiltrerPasser un sirop, une crème anglaise, etc., au chinois pour les débarrasser de leurs impuretés. le jus, puis versez celui-ci dans une casserole. Ajoutez le sucre, le zeste, le glucoseGlucoseGlucide le plus simple et élément énergétique majeur de toutes les cellules, produit par la dégradation des glucides alimentaires sous l’effet des sucs digestifs. Le glucose est rarement présent tel quel dans les aliments, si ce n’est dans le miel ou dans certains fruits très mûrs. et 5 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire de 8 à 10 minutes sur feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne de 145 à 150 °C – utilisez un thermomètreThermomètreLe thermomètre de cuisson (corps en verre, liquide rouge), gradué de 0 à 120 °C, sert à contrôler la température d’un bain-marie. Le thermomètre à sucre est gradué de 80 à 200 °C. de cuisine.
2Sortez la casserole du feu et laissez refroidir un peu.
3Répartissez le sirop dans des moules à sucettes, puis enfoncez un bâtonnet en bois dans chaque empreinte. Laissez le sirop durcir au moins 2 heures à température ambiante.
4Au moment de servir, démoulez délicatement les sucettes aux agrumes et roulez-les dans le sucre restant.