Sucettes aux deux saumons et aux herbes folles
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

300 g de filets de saumon frais

4 tranches de saumon fumé

3 échalotes

1 cuill. à café de graines de fenouil

75 g de beurre ramolli

1 cuill. à soupe de pastis

1 bouquet de cerfeuil

1 bouquet de coriandre

sel et poivre du moulin

12 bâtonnets en bois

Sucettes aux deux saumons et aux herbes folles

0
Aucun vote pour le moment
12 sucettes
50 min. de préparation
5 min. de cuisson
180 min. de réfrigérateur
Le mariage réussi du saumon frais et du saumon fumé peut aussi se décliner avec du maquereau frais et fumé, par exemple.
Recette 
1Retirez la peau des filets de saumon, puis mettez ceux-ci à cuire 5 minutes dans une casserole d'eau frémissante salée. Égouttez les filets cuits et laissez-les refroidir.
2HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement les tranches de saumon fumé au couteau. Pelez les échalotes et hachez-les. Broyez les graines de fenouil dans un mortier, puis mettez-les dans un saladier. Ajoutez le beurre ramolli, le pastis, les échalotes, le saumon fumé et les pavésPavéMorceau épais, de forme ronde ou ovale, détaillée dans un poisson ou un crustacé. de saumon émiettés – en prenant soin de bien retirer toutes les arêtes. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.
3Lavez le cerfeuil et la coriandre, puis ciselez-les et mettez-les dans une assiette creuse. Prélevez de petites portions de la préparation au saumon, formez des boulettes dans le creux de vos mains, puis roulez-les dans les herbes en appuyant légèrement pour bien faire adhérer.
4Enfilez les boulettes de saumon deux par deux sur des bâtonnets en bois, puis placez les sucettes au frais pour au moins 3 heures.
5Dégustez les sucettes aux deux saumons bien fraîches.