Sucettes à la fraise poivrée
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

10 cl de sirop de fraise

200 g de sucre en poudre

le jus de 1/2 citron

1 cuill. à soupe de sirop de glucose (en boulangerie ou en boutique spécialisée)

1/2 cuill. à café de poivre fort moulu

8 à 10 bâtonnets en bois

Sucettes à la fraise poivrée

0
Aucun vote pour le moment
8 à 10 sucettes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
120 min. de repos
Sirop de fraise, de framboise ou de cassis… Panachez les parfums et les couleurs pour que tous les gourmands trouvent sucette à leur palais !
Recette 
1Dans une casserole, mélangez le sirop de fraise, le sucre, le jus de citron et le glucoseGlucoseGlucide le plus simple et élément énergétique majeur de toutes les cellules, produit par la dégradation des glucides alimentaires sous l’effet des sucs digestifs. Le glucose est rarement présent tel quel dans les aliments, si ce n’est dans le miel ou dans certains fruits très mûrs.. Portez à ébullition et laissez cuire de 8 à 10 minutes jusqu'à ce que la température atteigne de 145 à 150 °C – utilisez un thermomètreThermomètreLe thermomètre de cuisson (corps en verre, liquide rouge), gradué de 0 à 120 °C, sert à contrôler la température d’un bain-marie. Le thermomètre à sucre est gradué de 80 à 200 °C. de cuisine. Ajoutez le poivre 30 secondes avant la fin de la cuisson.
2Sortez la casserole du feu et laissez le sirop refroidir un peu. Répartissez-le dans des moules à sucettes ou de petits moules en silicone, puis placez un bâtonnet en bois dans chaque empreinte. Laissez le sirop durcir au moins 2 heures à température ambiante.
3Démoulez les sucettes délicatement, puis proposez-les à la dégustation ou bien enveloppez-les de papier Cellophane ou de papier sulfurisé.