Taboulé de quinoa au poulet
Stylisme: 
Laurence du Tilly
Ingrédients  

50 cl de bouillon de volaille

200 g de quinoa

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 blancs de poulet

1 poivron rouge

1 gousse d'ail

1/4 de citron confit

2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre

20 olives vertes dénoyautées

sel et poivre du moulin

Taboulé de quinoa au poulet

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Revisitez le classique taboulé avec cette délicieuse céréale qu'est le quinoa. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à ajouter plein d'herbes fraîches ciselées… Votre taboulé sera encore plus parfumé et gourmand !
Recette 
1Portez le bouillon à ébullition dans une casserole puis versez-y le quinoa. Mélangez, couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Retirez la casserole du feu : le quinoa doit avoir absorbé tout le bouillon. Laissez reposer et aérez à la fourchette.
2Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une poêle, puis faites cuire les blancs de poulet. Salez et poivrez. Déposez-les sur une assiette et coupez-les en fines lamelles.
3Coupez le poivron en deux, ôtez les graines et taillez-le en fines lanières. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. la gousse d'ail. Coupez le morceau de citron confit en petits dés. Versez le reste d'huile d'olive dans la poêle et faites-y revenir le poivron, l'ail et le citron pendant 10 minutes.
4DéglacezDéglacerFaire dissoudre à l’aide d’un liquide correspondant à l’apprêt (vin, fond, crème fraîche, vinaigre, etc.) les sucs contenus dans un récipient ayant servi à un rissolage, à un sauté ou à une cuisson au four, afin de confectionner un jus ou une sauce. en versant le vinaigre dans la poêle et versez le tout sur le quinoa. Ajoutez les olives vertes émincées et le poulet. Mélangez et laissez refroidir avant de servir.