Tagine d'agneau
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

1 poivron

1 oignon

400 g d'épaule d'agneau en petits morceaux

4 pruneaux

4 abricots secs

4 feuilles de laurier

2 cuill. à café de cumin en poudre

4 cuill. à soupe de miel

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

Tagine d'agneau

0
Aucun vote pour le moment
4 mini-cocottes
35 min. de préparation
90 min. de cuisson
La petite cocotte est un outil idéal pour cuire le tagine. Une fois fermée, elle permet de cuire lentement à l'étouffée et de servir à chaque convive un plat qui aura mijoté pour lui seul !
Recette 
1Préchauffez votre four à 180 °C (therm. 6). Lavez, épépinez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. le poivron. Épluchez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. l'oignon. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. l'agneau en morceaux.
2Répartissez les morceaux d'agneau, le poivron et l'oignon émincé, les pruneaux, les abricots secs et les feuilles de laurier entre 4 cocottes. Ajoutez le cumin et le miel. Salez, poivrez et versez l'huile d'olive et un peu d'eau dans chaque cocotte.
3Couvrez et enfournez les cocottes pour 1 heure 30. Lorsque le tagine est cuit, retirez les couvercles, remuez le contenu à la cuillère et dégustez avec de la semoule à couscous.