Tajine d'abricots, dattes, pistaches et amandes
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

16 abricots frais

2 cuill. à soupe de pistaches mondées

8 dattes

8 abricots secs

250 g d'amandes en poudre

5 cuill. à soupe de miel liquide

1 cuill. à café de cannelle

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 cuill. à soupe de cassonade

Tajine d'abricots, dattes, pistaches et amandes

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
20 min. de cuisson
Un tajine sucré en dessert ? Rien de plus simple, composez vos propres recettes avec des prunes, des pêches ou un mélange de plusieurs fruits !
Recette 
1DénoyautezDénoyauterEnlever les noyaux de certains fruits à l'aide d'une pince (dénoyauteur). les abricots frais et coupez-les en deux. ConcassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. les pistaches.
2Mélangez dans un saladier les dattes, les abricots secs, les pistaches, les amandes en poudre, le miel et la cannelle.
3Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand plat à tajine. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les abricots frais dans l'huile chaude, ajoutez la cassonade et laissez colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. quelques minutes.
4Baissez le feu, puis ajoutez le mélange de fruits secs. Couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux.
5Dégustez bien chaud avec une boule de glace à la vanille.