Tarte aux fraises sans cuisson
Stylisme: 
A. Cosson
Ingrédients  

80 g de beurre

250 g de biscuits Thé Brun®

citron vert non traité

250 g de fromage blanc

2 cuill. à soupe de miel liquide

2 cuill. à soupe de mascarpone

300 g de fraises (gariguette ou mara des bois)

Sucre glace

Tarte aux fraises sans cuisson

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 à 6 personnes
20 min. de préparation
Oser faire une tarte sans four, yes you can !
Recette 
1Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre. Écrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une consistance sableuse.
2Déposez ce mélange dans un moule à tarte et étalez-le avec les doigts pour qu'il prenne bien la forme du moule. Mettez-le au frais.
3Râpez le zeste du citron vert. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le miel, le mascarpone et le zeste de citron. Mélangez au fouet à main ou avec une fourchette. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au réfrigérateur.
4Essuyez et équeutez les fraises. Au moment de servir, recouvrez la pâte avec la préparation au fromage blanc, disposez les fraises entières pointes sur le dessus et saupoudrez de sucre glace.

Variante

c'est aussi bon avec des framboises.

Astuce

truc de chef : Mettez la garniture au dernier moment pour ne pas ramollir la pâte.