Tarte fine aux pommes et au sirop d'érable
Stylisme: 
N. Carnet
Ingrédients  

1 pâte feuilletée préétalée

50 g de compote de pommes ou d'abricots-poires

4 pommes goldens

60 g de beurre salé

50 g de sucre en poudre

2 cuill. à soupe de sirop d'érable

une bombe de crème Chantilly

Tarte fine aux pommes et au sirop d'érable

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
20 min. de cuisson
Une tarte aux pommes croustillante, généreusement recouverte de crème Chantilly et de sirop d'érable… C'est un grand classique, oui, mais on ne s'en lasse pas. Même les plus difficiles de vos amis adoreront !
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Étalez la pâte directement sur une plaque de four avec son papier sulfurisé. Vous n'avez pas besoin de moule à tarte. PiquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. la pâte avec une fourchette. Vous pouvez aussi préparer des petites tartelettes individuelles en découpant la pâte en rectangles de 10 cm de long sur 6 cm de large.
3Répartissez la compote de pommes sur la pâte feuilletée. Coupez les pommes en lamelles les plus fines possible, puis disposez-les sur la compote. Coupez le beurre en tout petits morceaux et répartissez-les un peu partout sur la tarte. Saupoudrez de sucre en poudre.
4Enfournez et faites cuire de 20 à 25 minutes en fonction de votre four. Au dernier moment, arrosez de sirop d'érable. Servez tiède avec de la crème Chantilly !