Tarte tout Mojito
Ingrédients  

1 pâte sablée toute prête

Pour la chantilly à la menthe

25 cl de crème fleurette à 30% de matière grasse

6 brins de menthe

Pour la crème mojito

3 feuilles de gélatine

110 g de sucre

10 brins de menthe

4 oeufs

2 citrons verts

1c. à soupe de sirop de menthe

3c. à soupe de rhum blanc

150 g de beurre

1 goutte de colorant vert (facultatif)

Tarte tout Mojito

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
Recette 
1Portez la crème à ébullition avec les feuilles de menthe lavées. Hors du feu, laissez infuser à couvert pendant 20 min. Filtrez et placez la crème infusée au frais.
2Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Etalez la pâte dans un moule et piquez-la bien. Recouvrez-la d'une feuille de papier sulfurisé et recouvrez de poids de cuisson. Enfournez pour 20 min, puis ôtez les poids et poursuivez la cuisson 10 à 15 min. Laissez refroidir.
3Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide. Mixez le sucre avec les feuilles de menthe.
4Fouettez les oeufs avec le sucre à la menthe, puis ajoutez les zestes et le jus des citrons verts, le sirop et le rhum. Versez l'ensemble dans une casserole et faites cuire à feu moyen tout en fouettant. Quand la crème a bien épaissi et bouillonne, coupez le feu. Ajoutez petit à petit le beurre coupé en cubes ainsi que la gélatine, sans cesser de fouetter, afin que la préparation soit bien lisse. Pour finir, incorporez le colorant.
5Versez la crème dans le fond de tarte et placez au réfrigérateur 2 h minimum. Au moment de servir, montez la crème infusée à la menthe en chantilly et servez ensemble !