Tartiflette express
Stylisme: 
N. Carnet
Ingrédients  

3 pommes de terre

beurre pour le plat

1 tranche de lard fumé

3 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

une boîte de fromage fondu La vache qui rit®

1 pincée de noix de muscade

sel et poivre du moulin

Tartiflette express

0
Aucun vote pour le moment
2 personnes
25 min. de préparation
30 min. de cuisson
Les vacances au ski ne sont peut-être pas pour cette année, mais ce n'est pas une raison pour déprimer. Alors voici une petite recette pour vous donner l'impression d'y être. Et hop, tout schuss !
Recette 
1Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
2Faites cuire les pommes de terre dans une grande quantité d'eau salée. Lorsque la lame d'un couteau les transperce facilement, arrêtez la cuisson et égouttez-les. Si ce sont des pommes de terre nouvelles, il n'est pas nécessaire de les éplucher. Coupez-les en tranches pas trop fines, puis disposez-les dans un plat à gratin beurré.
3DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. le lard fumé en lardons. Dans une poêle sans matière grasse, faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. les lardons pendant 5 minutes. Versez-les dans le plat à gratin, réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
4Dans une petite casserole, faites chauffer la crème, puis ajoutez le fromage fondu et laissez-le se ramollir complètement. Ajoutez la noix de muscade. Versez cette crème sur les pommes de terre.
5Enfournez le plat pour environ 10 minutes.
6Sortez le gratin du four et servez aussitôt avec une salade.