Tartines de crème d'artichaut au chorizo
Ingrédients  

200 g d’artichauts à l’huile d’olive

1 chorizo

12 tranches de pain de campagne

quelques brins de ciboulette

sel et poivre du moulin (facultatif)

Tartines de crème d’artichaut au chorizo

0
Aucun vote pour le moment
12 tartines
15 min. de préparation
Cette recette savoureuse est très simple à réaliser. Crème d’artichaut et chorizo : un mariage réussi à tester absolument !
Recette 
1Égouttez les artichauts. Dans le bol d’un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc., mixez-les jusqu’à obtention d’une crème épaisse et rectifiez l’assaisonnement, si nécessaire. Coupez le chorizo en tranches fines.
2Faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les tranches de pain sous le gril du four. Garnissez les tartines de la crème d’artichaut, disposez les rondelles de chorizo, puis parsemez de quelques brins de ciboulette. Servez sans attendre.