Tatin au chou rouge
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

1/2 chou rouge

1 oignon rouge

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 cuill. à soupe de vinaigre balsamique

1 cuill. à soupe de sucre en poudre

1 rouleau de pâte brisée pré-étalée

sel et poivre du moulin

Pour le caramel

100 g de sucre en poudre

1 cuill. à soupe d'eau

30 g de beurre demi-sel

Tatin au chou rouge

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
40 min. de cuisson
Recette 
1ÉmincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement le chou rouge et l'oignon rouge. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y l'oignon, laissez suer 3 minutes. Mettez le chou émincé, le vinaigre, le sucre, salez et poivrez, puis laissez cuire à feu doux 10 minutes.
2Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
3Préparez le caramel : dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le sucre en poudre avec l'eau et laissez cuire doucement à feu doux jusqu'à ce que le caramel blondisse. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien le tout. Versez le caramel dans un moule à tatin ou à manqué, en métal ou en porcelaine. Déposez par-dessus le mélange chou-oignon et tassez bien. Déroulez la pâte et déposez-la sur le chou. Veillez à bien faire glisser les bords de la pâte entre le chou et les parois du moule. PiquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. la pâte à l'aide d'une fourchette et enfournez pour 30 minutes.
4À la fin de la cuisson, laissez reposer la tarte 5 minutes et démoulez-la en la retournant rapidement sur une assiette. Vous pouvez servir cette tarte avec une chantilly salée aux noix et aux noisettes concassées.
L'OUVRAGE