Tatin de pommes au chocolat
Stylisme: 
D. Brunet
Ingrédients  

6 pommes goldens

40 g de beurre demi-sel + 1 noix pour le moule

30 g de sucre en poudre

1 pâte feuilletée pur beurre, prête à l’emploi

50 g de chocolat noir

5 cl de crème liquide

Tatin de pommes au chocolat

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
15 min. de préparation
45 min. de cuisson
Recette 
1Épluchez les pommes et coupez-les en gros quartiers. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans une poêle, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre et le sucre et ajoutez les quartiers de pomme. Laissez-les caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre. de 5 à 10 minutes en remuant délicatement. Beurrez un moule à tarte antiadhésif à bord haut et déposez-y les morceaux de pomme ainsi que le .
2Recouvrez les pommes avec la pâte feuilletée que vous aurez préalablement piquée avec une fourchette. Rentrez les bords de la pâte entre les pommes et la paroi du moule. Enfournez et faites cuire pendant 35 minutes.
3Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson de la tarte, préparez le chocolat en le faisant fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. avec la crème liquide à feu doux dans une casserole ou 1 minute au micro-ondes.
4Dès la sortie du four, démoulez la tarte sur un plat de service et versez le chocolat fondu sur les pommes sans les recouvrir totalement. Servez aussitôt.