- Accueil
- Terrine de légumes verts au pesto
Photographe:
© Larousse
Ingrédients
350 g d'épinards en branches surgelés
2 branches de basilic
1 botte de ciboulette
2 c. à soupe de pesto
200 g de petits pois frais écossés ou de petits pois surgelés
150g de fèves fraîches épluchées ou de fèves surgelées
4 branches d'estragon
2 sachets de gelée au madère
25 cl de bouillon de légumes (en plaquette)
sel, poivre
Terrine de légumes verts au pesto
Aucun vote pour le moment
6-8 personnes
60 min. de préparation
25 min. de cuisson
720 min. de réfrigérateur
Recette
1Faites décongeler les épinards dans une passoire. Lavez et ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le basilic et la ciboulette.
2Chauffez le pesto dans une grande poêle et saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les épinards pendant 5 minutes en remuant. Ajoutez les petits pois et les fèves (si vous les utilisez surgelés, inutile de décongeler) ; salez et poivrez. Laissez cuire pendant 20 minutes à feu vif. Ajoutez les herbes ciselées et mélangez. ôtez la poêle du feu et rectifiez l'assaisonnement.
3Préparez la gelée au madère en fouettant le contenu des deux sachets dans le bouillon frémissant. Arrêtez le feu juste à la reprise de l'ébullition.
4Tapissez un moule à cake avec une grande feuille de film alimentaire. Dans un grand saladier, mélangez soigneusement les légumes avec la gelée au madère. Versez l'ensemble dans le moule à cake. Refermez le film alimentaire sur le dessus et laissez prendre pendant 12 heures au réfrigérateur.
5Démoulez délicatement la terrine sur une planche. ôtez le film alimentaire, puis taillez des tranches épaisses ; pour cela, vous pouvez utiliser un couteau électrique si vous en avez un. Dégustez la terrine bien fraîche, arrosée d'un filet d'huile d'olive.
Conseil
Vous pouvez ajouter à cette terrine des morceaux de tomates confites et quelques olives noires dénoyautées.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage