Tiramisu framboises, meringues
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Produits surgelés

500 g de framboises

Autres ingrédients

2 œufs

100 g de sucre en poudre

250 g de mascarpone

1 pincée de sel

2 grosses meringues

Tiramisu framboises, meringues

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
20 min. de préparation
180 min. de réfrigérateur
Recette 
1Sortez les framboises du congélateur 2 heures à l’avance et laissez-les décongeler doucement à température ambiante.
2Préparez la crème au mascarpone. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Lorsqu’ils commencent à prendre, ajoutez le sel et continuez à fouetter jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Incorporez-les à la préparation précédente en mélangeant très délicatement.
3Écrasez les meringues. Dans des verres hauts, déposez une couche de meringues brisées, une couche de framboises, une couche de crème au mascarpone et renouvelez l’opération en terminant par une couche de meringue. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais pendant 3 heures au moins.

Conseil

Au moment de dresser les tiramisu, épongez soigneusement les framboises avec du papier absorbant afin qu’elles ne rendent pas trop de jus.