Toasts de foie gras, figues et baies roses
Ingrédients  

1 pain aux céréales de 250 g

3 figues fraîches

1 bloc de foie gras de canard de 200 g

1 poignée de baies roses

1 cuill. à café de sel de Guérande

quelques feuilles de cerfeuil

Pour la confiture de figues

10 figues mûres

20 g de beurre

3 cuill. à soupe de sucre en poudre ou de cassonade

Toasts de foie gras, figues et baies roses

0
Aucun vote pour le moment
12 toasts
30 min. de préparation
15 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette 
1Préparez la confiture. Lavez les figues, ôtez le pédoncule, puis coupez-les en gros dés. Dans une poêle, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre, puis déposez les morceaux de figues. Mélangez bien le tout, puis ajoutez le sucre. Faites cuire 10 minutes à feu doux et versez 3 cuillerées à soupe d’eau. Laissez fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. l’ensemble encore quelques minutes, puis mixez la préparation au robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc. et laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur.
2Préchauffez le gril du four. Coupez le pain en tranches fines, puis faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Lavez les figues et détaillez-les en lamelles. Découpez le foie gras en lamelles. Dans un mortier pilezPilerRéduire en poudre, en pâte, certaines substances (amandes, noisettes). grossièrement les baies roses.
3Sur chaque tartine encore chaude, étalez de la confiture, des figues fraîches et 1 ou 2 lamelles de foie gras. Parsemez de sel et de baies roses écrasées. Décorez de cerfeuil et dégustez aussitôt.