Travers de porc marinés et grillés
Stylisme: 
M.-L Salaün
Ingrédients  

2 kg de travers de porc

2 gousses d’ail

1 petite boîte de concentré de tomates

citron

huile d’olive

sucre semoule

chili en poudre

origan

sel

poivre

Travers de porc marinés et grillés

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Découpez le travers de porc en 6 morceaux de 300 g environ. Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l’ail.
2Mélangez dans un plat creux le concentré de tomates, le jus du citron, 3 c. à soupe d’huile, 2 c. à café de sucre, 1 c. à café de chili et 1/2 c. à soupe d’origan. Salez et poivrez. Ajoutez l’ail.
3Mettez les travers de porc dans ce mélange, retournez-les plusieurs fois pour bien les enrober. Laissez reposer au frais 4 h.
4Faites cuire les travers de porc enrobés de sauce sous le gril en comptant 8 min de chaque côté. C’est un plat idéal à réaliser au barbecue.

Conseil

Si vous faites cuire ces travers de porc au barbecue, profitez-en pour faire également griller des épis de ma?s frais et faites cuire dans la cendre des pommes de terre en papillotes.

Si vous aimez la cuisine chinoise, faites mariner les travers de porc dans une « sauce à laquer » : 5 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de cinq-épices, 1 c. à soupe de miel, 2 gousses d’ail hachées, 1 c. à soupe de gingembre haché, 1 c. à soupe de cognac, 1 c. à café d’huile et 1 c. à café de vinaigre.