Tuiles au grué de cacao
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

30 g de farine

100 g de sucre en poudre

10 g de cacao noir en poudre

90 g de beurre

2 cuill. à soupe de lait

25 g de grué de cacao

Tuiles au grué de cacao

0
Aucun vote pour le moment
20 tuiles environ
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Mélangez la farine avec le sucre et le cacao dans un saladier. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre avec le lait dans une petite casserole et laissez-le tiédir. Versez ce mélange dans le saladier et remuez bien.
2Rajoutez le grué et mélangez de nouveau. Sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone, déposez la pâte en petits tas très espacés, une cuillerée à soupe à la fois. Enfournez et laissez cuire pendant environ 8 minutes.
3Préparez un rouleau à pâtisserie ou une bouteille. Sortez les disques de pâte du four et décollez-les avec une spatule dès que vous pouvez le faire ; si ils se déchirent, attendez. Déposez-les sur le rouleau, pour leur donner une forme de tuile. Si les tuiles durcissent trop vite, remettez-les 1 minute au four, elles seront de nouveau malléables.