- Accueil
- Verrines de gelée de fraise et chantilly fruitée

Photographe:
© Larousse
Ingrédients
20 cl de crème fraîche liquide
10 g de mascarpone
50 g de rhubarbe fraîche ou surgelée
1 cuill. à café de cassonade
2 feuilles de gélatine
25 g de fraises + 6 pour décorer
1 cuill. à café de sucre glace
1 poignée de groseilles pour décorer
Verrines de gelée de fraise et chantilly fruitée
Aucun vote pour le moment
12 verrines
30 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette
1Dans un saladier, réunissez la crème liquide et le mascarpone, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
2Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Mettez ceux-ci à cuire dans une casserole avec la cassonade et 15 cl d’eau, pendant 15 minutes à feu doux. Passez le jus au tamisTamisPour passer la farine et éviter les grumeaux. et réservez-le, ainsi que la compote obtenue.
3Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide, puis essorez-les. Équeutez les 25 g de fraises, puis placez-les dans le bol d’un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc. avec le jus de cuisson de la rhubarbe et mixez. Versez le coulis dans une casserole, portez à ébullition, puis passez-le au tamisTamisPour passer la farine et éviter les grumeaux.. Incorporez la gélatine en mélangeant soigneusement, puis répartissez la gelée de fraises dans des verrines. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
4Montez le mélange de crème et de mascarpone en chantilly au fouet électrique en incorporant le sucre glace petit à petit. Incorporez délicatement la crème Chantilly à la compote de rhubarbe avec une spatule, sans chercher à obtenir un mélange homogène, puis répartissez-la sur la gelée de fraises. Décorez avec les fraises préparées et les groseilles.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage