Verrines de saumon à l'avocat façon sushi
Ingrédients  

150 g de riz rond japonais

3 cuill. à soupe de vinaigre de riz

300 g de filet de saumon frais

1/2 bouquet de ciboulette grossièrement haché

1 avocat un peu ferme

1 petit pot d’œufs de saumon

Verrines de saumon à l’avocat façon sushi

0
Aucun vote pour le moment
12 verrines
15 min. de préparation
20 min. de cuisson
Cette recette a l’avantage de réunir les deux grandes tendances du moment : les verrines et les sushis !
Recette 
1Dans une casserole à fond épais, versez le riz et 25 cl d’eau. Portez à ébullition, puis réduisezRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. le feu au minimum et couvrez. Laissez gonfler le riz pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’il ait absorbé toute l’eau.
2Étalez le riz chaud sur une grande assiette, puis incorporez délicatement le vinaigre de riz à l’aide d’une spatule. Lorsque le riz est froid, répartissez-le dans des verrines. Découpez le saumon en petits dés de 1 cm de côté et mélangez ceux-ci à la ciboulette, puis répartissez-les sur le riz. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
3Juste avant de servir, épluchez l’avocat, coupez-le en lamelles et décorez-en chaque verrine. Déposez 1 cuillerée à café d’œufs de saumon sur le dessus, puis servez.