Thé vert glacé à la menthe et au citron vert
Ingrédients  

2 sachets de thé vert

1 bouquet de menthe fraîche

2 citrons verts

5 cuill. à soupe de cassonade

10 cubes de glace

Thé vert glacé à la menthe et au citron vert

0
Aucun vote pour le moment
1 L de thé
10 min. de préparation
120 min. de réfrigérateur
Le thé vert à la menthe est une spécialité très désaltérante du Maghreb. Il est aussi appelé « whisky berbère », notamment au Maroc. Réalisez-le ici dans sa version glacée avec quelques citrons verts, afin de lui donner une note acidulée.
Recette 
1Dans une petite casserole, portez à ébullition 1 l d’eau, puis faites infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. rapidement le thé vert. Ajoutez la moitié de la menthe, puis laissez infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. le tout pendant 30 minutes. Retirez les sachets et placez le thé au réfrigérateur pendant 2 heures.
2Coupez les citrons verts en petits quartiers. Sortez le thé froid du réfrigérateur, ajoutez-y la cassonade, les morceaux de citron, le reste de la menthe et les cubes de glace, puis servez.