Visitandines
Stylisme: 
B.Abraham
Ingrédients  

4 blancs d’œufs

40 g de farine

185 g de beurre

125 g de sucre en poudre

125 g d’amandes en poudre

Visitandines

0
Aucun vote pour le moment
40 visitandines
20 min. de préparation
30 min. de cuisson
60 min. de réfrigérateur
Recette 
1Mettez 3 blancs d’œufs dans un bol, 1 blanc dans un autre et laissez-les au réfrigérateur pendant une bonne heure afin qu’ils soient bien froids.
2TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. la farine. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre doucement au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition..
3Battez en neige très ferme le blanc seul et remettez-le au frais.
4Préchauffez le four à 220 °C (therm. 7-8).
5Mélangez le sucre en poudre et les amandes en poudre. Ajoutez la farine, puis incorporez peu à peu les 3 blancs, en travaillant bien le mélange, et enfin le beurre fondu, à peine tiède. Ajoutez pour terminer le blanc battu en neige.
6Beurrez des petits moules à barquette et déposez-y la préparation en petites massesMassePréparation assez compacte qui sert à la confection de nombreuses pâtisseries, confiseries, entremets, glaces. Les principales pâtes qui constituent les masses sont : le praliné, le gianduja, la ganache, la pâte d'amande, le fondant., à l’aide d’une poche munie d’une grosse douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. lisse.
7Mettez au four pendant 8 à 10 minutes ; les gâteaux doivent être dorés à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Démoulez les visitandines quand elles sont tièdes.

Conseil

Plusieurs fournées sont nécessaires pour cette recette, selon la taille de votre four et le nombre de petits moules à visitandines dont vous disposez. Pour démouler plus facilement, tapez légèrement le moule sur la table avant de le retourner.