Wok de légumes
Ingrédients  

2 carottes

1 petit morceau de gingembre frais

150 g de haricots verts

2 branches de céleri

1 botte de radis roses

100 g de champignons de Paris

100 g de germes de soja

50 g de tomates cerise

1 gousse d'ail

2 cuill. à soupe d'huile d'arachide ou de pépins de raisins

1 cuill. à soupe de sauce soja

1 cuill. à café de fécule (facultatif)

1 poignée de pignons de pin

Poivre

1 bouquet de coriandre

Wok de légumes

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
La forme du wok permet à la chaleur de se développer tout autour et offre donc une plus grande surface de cuisson, tout en limitant l'apport de matière grasse. L'huile permet d'augmenter la chaleur dans le wok.
Recette 
1Préparez les légumes : lavez, épluchez les carottes et découpez-les en bâtonnets. Épluchez le gingembre (comme une pomme de terre) et râpez-le. Lavez les haricots verts, effilez-les et coupez-les en deux. Lavez les branches de céleri, effilez-les et coupez-les en petits bâtonnets. Découpez les radis en rondelles. ÉmincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les champignons. Lavez et séchez les germes de soja. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Épluchez la gousse d'ail.
2Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez les carottes, faites-les revenir en les répartissant bien dans tout le wok. Ajoutez ensuite les haricots verts puis le céleri, les radis, les champignons et les germes de soja. Faites sauter quelques minutes puis ajoutez le gingembre, les tomates cerises et l'ail. Faites sauter délicatement pendant 5 minutes environ, en remuant pour bien mélanger les légumes. Parsemez d'une poignée de pignons de pin.
3Versez de la sauce soja (qui va saler le plat). Remuez, ajoutez un peu de poivre selon votre goût et la fécule, si vous voulez faire épaissir la sauce. Faites chauffer pendant 5 minutes encore. Pendant ce temps, ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. la coriandre.
4Parsemez le wok de coriandre fraîche et servez bien chaud.
Vidéo 
La forme du wok permet à la chaleur de se développer tout autour des aliments.