Wrap à la mexicaine
Stylisme: 
N. Carnet
Ingrédients  

1/2 concombre

1 tomate

4 feuilles de laitue iceberg

coriandre fraîche

1/2 avocat

le jus de 1 citron jaune

1 boîte de thon en miettes au naturel

un sachet de tortillas (galettes de blé souple)

100 g de fromage frais (type Saint-Moret)

sel et poivre du moulin

Wrap à la mexicaine

0
Aucun vote pour le moment
2 personnes
15 min. de préparation
Une envie d'évasion, après trois heures de révisions ? Pourquoi pas le Mexique ! Cette recette se prête à toutes les adaptations... Vous trouverez toujours chez vous de quoi garnir des tortillas.
Recette 
1Taillez le concombre en lamelles et la tomate en petits dés. CiselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. la laitue iceberg. Lavez et effeuillez la coriandre.
2RéduisezRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. l'avocat en purée dans un bol, ajoutez le jus de citron et mélangez bien. Incorporez ensuite le thon et le fromage frais. Salez et poivrez.
3Tartinez les tortillas du mélange avocat-thon, parsemez de feuilles de coriandre, puis ajoutez de la tomate concassée, des lamelles de concombre et de la laiture iceberg.
4Enroulez les tortillas sur elles-mêmes pour former les wraps et coupez-les en deux. Maintenez-les avec des piques ou entourez-les de ficelle.