yaourt au chocolat au lait et aux Michoko
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

150 g de chocolat au lait

10 bonbons Michoko®

125 g de yaourt nature

90 cl de lait demi-écrémé

Yaourt au chocolat au lait et aux Michoko®

0
Aucun vote pour le moment
8 à 10 yaourts
10 min. de préparation
Voici un yaourt qui suscitera forcément l'enthousiasme des enfants, trop contents de trouver des friandises dans un simple yaourt !
Recette 
1ConcassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. le chocolat au lait et faites-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. ou au micro-ondes. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement les Michoko®.
2Dans un bol, mélangez le yaourt avec 5 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il atteigne entre 40 et 45 °C. Hors du feu, ajoutez le chocolat fondu puis le contenu du bol. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
3Répartissez les Michoko® hachés au fond des pots, puis versez le lait chocolaté. Placez les pots dans la yaourtière. Mettez l'appareil en marche pendant 8 heures.
4Une fois les yaourts prêts, posez les couvercles sur les pots. Placez les yaourts au réfrigérateur pour quelques heures avant de les déguster. Vous pouvez les accompagner de tuiles au chocolat.

Conseil

Tuiles au chocolat au lait praliné : Hachez 100 g de chocolat au lait et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez 40 g de pralin en poudre. Déposez de petites cuillerées de ce mélange sur une feuille de plastique rigide (à défaut, utilisez du papier sulfurisé), couvrez d'une autre feuille de plastique, puis aplatissez avec le fond d'un verre. Laissez durcir au réfrigérateur pendant 1 heure, en recourbant les feuilles en forme de tuile (ou simplement en les posant à plat). Ensuite retirez délicatement les feuilles de plastique.

L'OUVRAGE