yaourt aux poires et à la cannelle
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

2 petites poires

20 g de beurre

60 g de cassonade

125 g de yaourt nature

80 cl de lait entier

1/2 cuill. à café de cannelle en poudre

Yaourt aux poires et à la cannelle

0
Aucun vote pour le moment
8 à 10 yaourts
15 min. de préparation
Vous pouvez remplacer les poires par des pommes golden et ajouter 2 pincées de gingembre en poudre en plus de la cannelle.
Recette 
1Épluchez les poires, coupez-les en petits morceaux. Faites-les fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. dans une poêle avec le beurre pendant 8 à 10 minutes, à feu moyen. Ajoutez la cassonade et faites caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre. pendant 5 minutes, puis laissez les poires refroidir.
2Dans un bol, mélangez le yaourt avec 5 cl de lait. Dans une casserole, faites chauffer le reste du lait avec la cannelle jusqu'à ce qu'il atteigne entre 40 et 45 °C. Versez le contenu du bol dans la casserole et mélangez.
3Répartissez les poires caramélisées et leur jus de cuisson au fond des pots. Versez dessus le lait à la cannelle. Placez les pots dans la yaourtière et mettez l'appareil en marche pendant 8 heures.
4Une fois les yaourts prêts, posez les couvercles sur les pots. Placez les yaourts au réfrigérateur pour quelques heures avant de les déguster. Vous pouvez les servir avec des tuiles de caramel.

Conseil

Préparez des tuiles de caramel au sésame : Faites un caramel clair avec 70 g de sucre et 4 cuillerées à soupe d'eau. Incorporez-y 1 cuillerée à soupe de graines de sésame noir. Sur une feuille de papier sulfurisé, versez avec précaution, directement de la casserole, des portions de caramel équivalant à 1 cuillerée à café (environ 3 cm de diamètre). Laissez durcir 15 minutes, puis décollez délicatement les tuiles.

L'OUVRAGE