yaourt à la confiture de lait
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

125 g de yaourt nature

90 cl de lait entier

220 g de confiture de lait (chez le crémier ou en pot en grande surface)

Yaourt à la confiture de lait

0
Aucun vote pour le moment
8 à 10 yaourts
10 min. de préparation
Qui arrivera le premier jusqu'à la confiture de lait au fond du pot ?
Recette 
1Dans un bol, mélangez le yaourt avec 5 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il atteigne entre 40 et 45 °C. Ajoutez dans ce lait tiédi 50 g de confiture de lait, mélangez, puis incorporez délicatement le contenu du bol.
2Répartissez le reste de confiture de lait au fond des pots, puis versez le lait. Placez les pots dans la yaourtière. Mettez l'appareil en marche pendant 8 heures.
3Une fois les yaourts prêts, posez les couvercles sur les pots. Placez les yaourts au réfrigérateur pour quelques heures avant de les déguster. Ils seront délicieux accompagnés de petits sablés.

Variante

Remplacez la confiture de lait par du caramel laitier.

Variante

Pour accompagner ce yaourt, préparez des petits sablés au beurre demi-sel : Malaxez ensemble 100 g de beurre demi-sel, 50 g de sucre glace, 125 g de farine et 1 jaune d'œuf. Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur avant de l'étaler finement. Taillez-y des petits ronds et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire de 8 à 10 minutes au four préchauffé à 180 °C (therm. 6).

L'OUVRAGE