Les desserts d'exception du Cordon Bleu

Les pâtisseries de chefs vous font rêver, mais vous paraissent irréalisables… Nous avons justement l’ouvrage qu’il vous faut !

Ça y est, les fêtes de fin d’année sont finies ! Vous en redemandez encore mais souhaiteriez réaliser quelque chose de différent ? Voici le livre qui fera saliver vos papilles, et celles de vos amis, encore un temps !

Commencez à les épater en leur préparant une galette des Rois digne d’un vrai chef ! Avec une pâte feuilletée faite par vos soins, c’est sûr, ils s’en souviendront jusqu’à l’année prochaine ! Et ne vous inquiétez pas, les plus pressés d’entre vous pourront toujours aller en acheter une surgelée…

Réalisées avec les chefs de l’école Le Cordon Bleu, découvrez dans notre ouvrage 100 recettes expliquées pas à pas pour vous permettre de créer chez vous des desserts d’exception : gâteaux, biscuits, tartes, pâtisseries, bonbons… Il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions et surtout pour tous les niveaux !

Avec plus de 35 écoles implantées dans le monde entier, Le Cordon Bleu forme aux plus grandes techniques de cuisine les grands chefs de demain. Un savoir-faire qui se transmet depuis plus de 120 ans et qui prend aujourd’hui la forme d’un livre.

Quoi de mieux pour accueillir le lancement de notre ouvrage que les tout nouveaux locaux en front de Seine de l’Institut. Sur plus de 4 000 m², Le Cordon Bleu vous accueille pour des cours de cuisine, pâtisserie, boulangerie et œnologie, mais propose également des démonstrations et conférences culinaires pour les simples curieux.

Le lancement de l’ouvrage fut ainsi l’occasion d’assister à une démonstration du Chef Jean-François Deguignet. Avec dextérité et humour, celui-ci a réalisé devant nos yeux la bûche fraîcheur au citron en expliquant chaque étape, suivant les pas à pas de notre livre. On ajoute, on mélange, on cuit : la bûche est terminée ! Après que le Chef ait répondu à quelques questions, il était temps de passer à la dégustation…

Le verdict tombe : légère et moelleuse, on en oublierait presque la bûche au chocolat du réveillon !